Mon histoire

Mais qui se cache derrière ce site et tous ces conseils en décoration ?

Je suis Anne-Philippe Sieux, diplômée d’un master en architecture d’intérieur et j’ai 37 ans. Je suis Belge et j’ai travaillé  en tant qu’architecte d’intérieur pendant 10 ans à Bruxelles. Aujourd’hui, j’ai un statut d’entrepreneur et je travaille de chez moi ou dans un espace de co-working à Hong-kong. Je travaille donc à distance, online, car grâce à internet même si l’on est au bout du monde, on peut rester connecté et se sentir tout aussi proche de ses clients.

Et quel est mon parcours avant d’arriver en Asie?

Après avoir hésité avec l’architecture, je me suis dirigée vers des études d’architecture d’intérieur à l’ESA Sain-Luc de Tournai car je me sentais plus proche du design d’objets. Après 3 ans d’études, j’ai décidé de continuer mon cursus dans une nouvelle école: la cambre à Bruxelles.

Deux écoles , deux philosophies, deux villes en 5 ans d’études pour me baigner dans un métier qui me passionne encore aujourd’hui. J’ai envie de partager avec vous mon savoir, mon regard pour vous guider au mieux dans vos différents projets.

Bruxelles ma belle!

Je viens de Tournai, mais Bruxelles fut mon cocon, mon chez-moi.

J’y ai travaillé pendant presque 10 ans pour une marque de cuisine et meubles sur mesure de luxe. Je partais sur mon scooter au travers de la ville pour aller sur mes chantiers. Je me sentais libre et mes clients me faisaient confiance, ça, c’était ma plus belle réussite.

J’adorais passer du dessin à la main levée, au dessin par ordinateur, au devis et au chantier. Mais ce que j’aimais par dessous tout c’était l’ergonomie, le détail, la 3d et le contact avec le client pour dessiner un petit bout de ses rêves avec lui.

Après une vie trépidante à Bruxelles me voici dans la ville bouillonnante de Hong-Kong

Après une vie trépidante à Bruxelles me voici dans la ville bouillonnante de Hong-kong grâce à mon compagnon de vie avec qui j’ai une petite fille Nina. Une ville qui m’a donné la possibilité d’avoir un nouveau regard sur mon métier .

Tout d’abord, j’ai travaillé pendant 1 an en tant que chasseuse de tendance déco pour une société qui travaille dans l’art de la table. J’ai été alors propulsée en Chine à manager un designer pour créer des collections autour de la table pour la grande distribution. C’était, pour moi, un vrai défi.

Car premièrement travailler en Chine ça reste un chamboulement. Tout est différent, le rythme de vie, le rythme de travail, leur regard sur le monde, leur envie constante de s’adapter aux demandes exigeantes qu’ont les consommateurs européens et du monde.

Deuxièmement, j’ai pu reprendre le dessin et le graphisme pour faire des collections sur mesure. C’était bien différent de mes dessins d’architectures, mais tellement proche des tendances déco dont je suis l’actualité au jour le jour.

Troisièmement, j’ai découvert de nouveaux matériaux , de nouvelles techniques, les usines de productions. Un an n’était pas assez pour découvrir ce monde, mais l’architecture d’intérieur commençait à me manquer et pour tout vous avouer, je rêvais déjà de lancer une marque de décoration écoresponsable….

Ma personnalité …perfectionniste mais rêveuse, souriante mais sérieuse

Je suis perfectionniste, mais rêveuse, souriante mais sérieuse. J’ai des idées par milliers et j’ai souvent envie de tout réaliser en même temps. Je parais parfois la tête dans les nuages par mes idées folles qui ne s’arrêtent pas. J’adore trouver de nouveaux concepts, réaliser de nouveaux espaces de vie. Mais ce que j’ai appris par mes années d’expérience c’est de pouvoir vous aider et vous accompagner. Vous transmettre ma confiance, ma passion et mes idées pour que vous parveniez à réaliser ce que vous désirez. J’aime être à l’écoute de vos besoins, car l’envie d’aider me rend profondément heureuse.

En plus de l’architecture et le design, je suis curieuse par beaucoup de formes de créations. Je suis une passionnée de couture, je réalise des vêtements par moi-même suivant des patrons de créateurs que j’affectionne. J’adore le DIY “faites le par vous-même “. Faire les choses par soi-même rend heureux ! Et oui ! J’ai, pour cela, quelques idées que j’ai aussi envie de vous partager!

4 Comments

  1. Bravo pour ce joli blog!! je suis sure pleins de beaux projets et articles à venir (j’attends noel pour l’article des decos à faire avec les enfants aussi!) bisous

  2. Quel plaisir de découvrir ce blog qui nous invite à repenser nos intérieurs autrement! Je viens de télécharger le guide et vais me plonger dedans dès ce soir… Longue vie à Décorer sa vie !

    • Merci Camille pour ton commentaire si motivant dans les débuts de ce blog! J’espère que le guide te plaira et pourra te donner certaines pistes dans un projet futur.
      A bientôt
      Anne-Philippe

Leave a Reply